La matricaire
Dans le domaine de la phytothérapie, les bienfaits et les vertus connus de telles ou telles plantes sont souvent liés à la connaissance des anciens depuis de nombreuses générations. Pour la matricaire (Tanacetum parthenium), de nombreux scientifiques ont travaillé sur ses qualités médicales. Pourquoi ? certainement car la matricaire possède la faculté de limiter ou faire disparaître l’apparition de migraine, ce qui est très rare dans le monde des plantes médicinales. Il a été prouvé que 30 % des patients n’avait plus de crise de migraine grâce à la matricaire, pour les autres ces crises étaient beaucoup moins fréquentes et moins douloureuses. La matricaire contre le mal de tête, c’est véritablement une réalité. Alors par quel miracle, une plante peut guérir des migraines chroniques ?
La matricaire est riche en lactones sesquiterpènes, les scientifiques pensent donc que cette substance inhibe les prostaglandines durant les crises céphalées, évitant ainsi les spasmes des vaisseaux sanguins donc des migraines.
Alors tous les migraineux du monde, à vos ciseaux à la recherche des feuilles de cette fabuleuse plante médicinale. Pour info, on l’a trouve dans toute les régions méditerranéennes.
La matricaire en médecine par les plantes http://plantes.remedes.free.fr/plantes/matricaire.htm